Soutenez

Peine de 24 mois pour agression contre deux policières

Photo: Métro Média - Archives

TRIBUNAL. Accusée de tentative de meurtre sur deux policières, Karine Larivière a été condamnée à une peine de 2 ans de prison. Les événements qui lui sont reprochés s’étaient déroulés en août 2018 à Charlesbourg. Elle avait alors tenté de s’en prendre avec un couteau de boucher à deux policières venues intervenir à son domicile.

À l’époque, la prévenue faisait face à quatre chefs d’accusation. Deux de tentative de meurtre sur chacune des policières et deux autres de voies de fait armées contre un agent de la paix.

L’agression est survenue que les policières répondaient à un appel pour du grabuge dans une résidence de l’avenue Paul-Comtois. Il était alors question de maîtriser une femme en état de crise. Au cours de l’interpellation, les patrouilleuses ont été menacées et ont même dû éviter des coups portés à leur endroit.

Antécédents en la matière

Au cours des procédures, la femme de 39 ans est restée détenue, car elle n’en était pas à ses premiers écarts de conduite en pareille matière. En 2015, Larivière avait plaidé coupable à une accusation de voies de fait contre un agent de la paix pour un méfait survenu en 2014. Elle avait écopé d’une probation de 18 mois.

Une fois sa nouvelle peine de détention de 24 mois purgée, elle devra respecter une probation de 3 ans.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.