Soutenez

Début d’incendie sur l’avenue Murray à Québec

Pompiers SPCIQ
Une Intervention des pompiers de Québec a été requise, le dimanche de Pâques, dans le quartier Limoilou. Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été dépêché, vendredi, pour combattre un début de sinistre au 775 avenue Murray. Un appel logé au 911 vers 14h30 faisait état de présence de fumée et de flammes dans un immeuble à logements.

Arrivés sur place, les pompiers ont constaté le début d’incendie aux 5e et 6e étages. Le bâtiment de huit étages comptant 105 logements faisait l’objet de travaux de maçonnerie. Les flammes se propageaient derrière le parement de brique. L’évacuation des lieux a été requise par mesure préventive.

«Il y a réalisation d’ouvertures des murs intérieurs où sévissait l’élément destructeur. Celles-ci ont permis de rapidement circonscrire le début d’incendie et d’effectuer les vérifications de propagation. À 15h20, le chef pompier annonçait «l’aggravation non probable». Cinq minutes plus tard, il déclarait la situation «sous contrôle». Une opération de ventilation a suivi», relate Bill Noonan, relationniste pour le SPCIQ.

Aucune personne n’a été incommodée ou blessée. Au départ des pompiers, il y a eu réintégration de l’immeuble à l’exception d’un logement plus endommagé. Le Commissariat aux incendies a été appelé sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.