Faits Divers
08:04 17 avril 2021 | mise à jour le: 17 avril 2021 à 09:36 temps de lecture: 2 minutes

Début d’incendie sur l’avenue Murray à Québec

Début d’incendie sur l’avenue Murray à Québec
Intervention des pompiers de Québec. /Photo Métro Média - Archives

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été dépêché, vendredi, pour combattre un début de sinistre au 775 avenue Murray. Un appel logé au 911 vers 14h30 faisait état de présence de fumée et de flammes dans un immeuble à logements.

Arrivés sur place, les pompiers ont constaté le début d’incendie aux 5e et 6e étages. Le bâtiment de huit étages comptant 105 logements faisait l’objet de travaux de maçonnerie. Les flammes se propageaient derrière le parement de brique. L’évacuation des lieux a été requise par mesure préventive.

«Il y a réalisation d’ouvertures des murs intérieurs où sévissait l’élément destructeur. Celles-ci ont permis de rapidement circonscrire le début d’incendie et d’effectuer les vérifications de propagation. À 15h20, le chef pompier annonçait «l’aggravation non probable». Cinq minutes plus tard, il déclarait la situation «sous contrôle». Une opération de ventilation a suivi», relate Bill Noonan, relationniste pour le SPCIQ.

Aucune personne n’a été incommodée ou blessée. Au départ des pompiers, il y a eu réintégration de l’immeuble à l’exception d’un logement plus endommagé. Le Commissariat aux incendies a été appelé sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *