Soutenez

Arrestation pour production cannabis rue de Navarre à Québec

/Photo - Deposit Photos Photo:

INTERVENTION. Les membres de l’Unité ACCES (Action concertée contre l’économie souterraine) cannabis du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont effectué une perquisition mercredi. Une enquête entamée en décembre 2020 les a menés au 330 rue de Navarre, dans l’arrondissement Charlesbourg à Québec.

Selon ce que relate l’agent aux communications du SPVQ, Pierre Poirier, «un homme de 40 ans a été arrêté pour production et possession de cannabis. Il a été interrogé et libéré par voie de sommation. La perquisition a permis de saisir plus de 60 plants de cannabis, plus de 500 grammes de cannabis frais, plus de 10 grammes sous forme de joints et plus de 80 grammes de cannabis séché».

Rappelons que l’Unité ACCES est en fonction depuis octobre 2018. Elle a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. Celle-ci a été instaurée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. L’objectif vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.