Faits Divers
13:56 4 mars 2021 | mise à jour le: 4 mars 2021 à 13:59 temps de lecture: 2 minutes

Pincés en flagrant délit de tentative de fraude

Pincés en flagrant délit de tentative de fraude
Photo: /gracieuseté - SPVQ

INTERVENTION. En fin d’après-midi mercredi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de trois suspects pour fraude. Il s’agit de trois hommes dans la vingtaine.

Selon les informations transmises aux médias, un premier individu a été appréhendé à l’intérieur d’un commerce du secteur de la rue Arthur-Rousseau et du chemin Sainte-Foy. Les deux autres complices ont été arrêtés à proximité du commerce à bord d’un véhicule.

«C’est par téléphone qu’un des suspects aurait tenté de faire l’achat d’ordinateurs d’une valeur de plusieurs milliers de dollars. Un employé du commerce a trouvé que la transaction semblait frauduleuse et a contacté les services d’urgence», relate l’agent aux communications du SPVQ, David Pelletier.

Épinglés sur place

Croyant que la transaction avait été acceptée, un individu s’est alors présenté à l’intérieur du commerce pour récupérer sa volumineuse marchandise. Il a été épinglé sur place, tout comme ses deux comparses qui l’attendaient dans leur véhicule.

Mis en état d’arrestation, ils ont été détenus en attendant de rencontrer les enquêteurs. Ils doivent comparaître jeudi au palais de justice de Québec, pour faire face à des accusations de tentative de fraude et extorsion.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *