Faits Divers
15:17 25 février 2021 | mise à jour le: 25 février 2021 à 16:04 temps de lecture: 2 minutes

Incendie à Limoilou: un homme perd la vie

Incendie à Limoilou: un homme perd la vie
Photo: /Photo Twitter SPCIQ

911. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a assisté le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) relativement à un incendie survenu dans un immeuble de la rue Jeanne-Mance mercredi soir, à 21h50, dans le secteur de Limoilou. Un homme a perdu la vie dans cet incendie.

L’identité de la personne décédée pourra être confirmée ultérieurement par le Bureau du coroner. L’Unité des crimes graves du SPVQ, en collaboration avec le Commissariat aux incendies de la Ville de Québec, enquête présentement sur l’incident en vertu de la Loi sur la recherche des causes et des circonstances des décès.

Selon les constatations des enquêteurs, la thèse de l’infraction criminelle est écartée. L’enquête est toutefois toujours en cours.

Rappel des événements

À 21h50, il y a répartition des pompiers au 1660 avenue Jeanne Mance mercredi.  L’appel au 9-1-1 provient du voisin au-dessus du logement où il y a incendie.

Les informations ont indiqué de la fumée opaque de couleur noire, une odeur de brulé et une porte d’entrée trop chaude pour ouvrir la porte de son voisin. La personne qui communique avec le 9-1-1 a indiqué qu’elle va cogner à la porte des autres voisins. L’officier du 1er camion sur les lieux a confirmé l’intervention nécessaire d’autres pompiers.

Une entrée a été forcée, celle de la porte d’entrée du 2e étage, pour pénétrer dans le logement. Les voisins, six personnes en tout, ont été évacuées. Les pompiers ont effectué une ventilation hydrodynamique (utilisation d’une lance d’attaque avec un patron en jet diffusé pour sortir la fumée par la porte patio en créant un effet venturi). Cette méthode de ventilation permet de sortir la fumée à l’extérieur et améliore la visibilité dans le logement.

Les pompiers ont alors découvert une personne inconsciente près de la porte de sortie du salon et un divan en feu. Les paramédics ont pris en charge de la personne et ont effectué son transport à l’hôpital. La victime est finalement décédée, a-t-on appris jeudi dans la journée par le biais d’un communiqué des pompiers.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *