Charlesbourg Express
08:56 19 février 2021 | mise à jour le: 19 février 2021 à 09:54 temps de lecture: 2 minutes

Importantes perquisitions en matière de cannabis illicite et de stupéfiants

Importantes perquisitions en matière de cannabis illicite et de stupéfiants
/Photo - Deposit Photos

ARRESTATIONS. L’Unité des stupéfiants et l’équipe du projet «Malsain» du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé hier soir à trois importantes perquisitions, dont deux dans des résidences du secteur de La Haute-Saint-Charles et une dans un logement de l’arrondissement de Charlesbourg.

Les enquêteurs de l’Unité accès cannabis ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés de 30 et 31 ans. L’enquête, qui a commencé au mois d’avril 2020, a permis de saisir une importante quantité de cannabis illicite et de stupéfiants.

Les policiers ont notamment mis la main sur plus de 59 kilos de cannabis illicite, près d’un kilo de cocaïne, plus de cinq livres de concentré de cannabis, plus de 30 000 comprimés de métamphétamine, plus d’une livre de psilocybine (champignons magiques), plus de 1000 vapoteuses et plus de 700 cartouches contenant du THC, plusieurs produits dérivés du cannabis (bonbons et barres de chocolat) et près de 4000$ en devise canadienne.

Les suspects dans ce dossier ont été interrogés puis libérés par voie de sommation. L’enquête est toujours en cours.

L’Unité accès cannabis du SPVQ est formée depuis le 17 octobre 2018. Elle a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. Celle-ci a été instaurée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Son objectif vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) ou le 1 888 641-AGIR, sans frais.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *