Faits Divers
15:37 18 février 2021 | mise à jour le: 18 février 2021 à 15:52 temps de lecture: 2 minutes

Dégâts importants à un condo de la rue Buffalo

Dégâts importants à un condo de la rue Buffalo
Un autobus du RTC a accueilli les sinistrés. /Photo gracieuseté - SPCIQ

FEU. L’incendie dans un édifice à condos situé du 7329 rue de Buffalo, dans le quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf, a nécessité l’intervention d’une quarantaine de pompiers ce midi.

Un autobus du RTC a accueilli les sinistrés. /Photo gracieuseté – SPCIQ

La centrale a reçu un appel à 11h40 mentionnant que des flammes et de la fumée s’échappaient de la toiture du bâtiment. Un des premiers témoins et appelants au 9-1-1 était un pompier du Service de protection contre l’incendie de Québec, en congé aujourd’hui.

Les résidents du logement où l’incendie a débuté étaient absents à la découverte du feu. Les premiers pompiers arrivés sur place se sont assurés que l’évacuation d’une dizaine de personnes et deux chiens était complétée.

Ils ont également confirmé à leur arrivée qu’une colonne de fumée noire et des flammes s’échappaient d’une fenêtre au 3e étage créant un effet de propagation du feu à l’entretoit.

Les pompiers ont procédé à une attaque transitoire du feu consistant à intervenir de l’extérieur vers l’intérieur afin de diminuer la température dans la pièce avant l’intervention des pompiers. Ils ont simultanément installé des échelles aériennes à la toiture. L’incendie a été rapidement maîtrisé dans le logement du 3e étage. Les pompiers ont effectué des percées au plafond pour compléter l’extinction du feu dans l’entretoit.

Des bâches ont été installées dans les logements sous l’incendie pour réduire au maximum les dommages par l’eau. L’aggravation non probable a été donnée à 12h27 et l’incendie a été déclaré sous contrôle 13h07.

Un autobus du Réseau de transport de la Capitale et la Croix-Rouge étaient sur place pour accueillir les sinistrés. Les dommages sont importants au niveau du logement touché par le feu au 3e étage et à l’entretoit.

Les pompiers ont mis plus d’une heure pour maîtriser l’incendie. /Photo gracieuseté – SPCIQ

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *