Faits Divers
13:50 26 janvier 2021 | mise à jour le: 26 janvier 2021 à 13:51 temps de lecture: 2 minutes

Changement d’avocat pour le présumé tueur de l’Halloween

Changement d’avocat pour le présumé tueur de l’Halloween
Palais de justice de Québec. /Métro Média - Archives

TRIBUNAL. Nouveau passage éclair, mardi, au palais de justice de Québec pour l’auteur présumé de la tuerie du 31 octobre dans le Vieux-Québec. Carl Girouard a assisté par visioconférence à un bref complément de divulgation de la preuve.

Selon la Couronne, les éléments de preuve ont été remis en grande majorité à la Défense. Il ne reste que les résultats des expertises de laboratoire à transmettre.

Par ailleurs, l’accusé a opté pour un changement d’avocat. C’est désormais Me Pierre Gagnon qui le représente, en relève de Me Benoît Labrecque qui a amorcé le dossier depuis l’arrestation du suspect.

Pareille décision occasionne toujours des délais dans les procédures judiciaires. Le nouvel avocat doit prendre connaissance de la cause. Cela fait notamment en sorte que le dévoilement des résultats d’un examen psychiatrique en vue de plaider la non-responsabilité a été reporté.

Rappelons que Carl Girouard est accusé de deux meurtres et de cinq tentatives de meurtre. Les attaques ont eu lieu le soir de l’Halloween, au cours d’une cavale meurtrière dans le Vieux-Québec, qui a tenu les policiers en haleine. Le prévenu de 24 ans doit revenir devant la Cour le vendredi 12 mars.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *