Soutenez

Peine de 7 ans pour un incendie qui a fait deux morts à Québec

Photo: /Métro Média – Archives

TRIBUNAL. À la suggestion commune des parties, Michel Lapierre a été condamné récemment à une peine d’emprisonnement de 7 ans. L’accusé avait reconnu sa culpabilité à des accusations d’homicide involontaire à la suite d’incendie qu’il a allumé dans un immeuble à logements de Limoilou.

Le drame survenu en juin 2017 avait fait deux victimes. Les événements ont tristement dégénéré lorsque Lapierre s’est fait flouer dans le cadre d’une transaction de drogue. Frustré d’avoir perdu 250$ aux mains d’un présumé revendeur qui ne s’est pas présenté au rendez-vous fixé, le prévenu avait mis le feu au portique de l’endroit.

Rapidement, l’incendie a pris de l’ampleur et coûté la vie à Guylaine Morin et Gérald Langlois. La femme qui se déplaçait en fauteuil roulant et son conjoint n’ont pas pu évacuer et sont restés piégés dans leur logement de la rue de Vitré.

Le juge Christian Boulet a accepté la suggestion de peine commune. Celle-ci doit être soustraite de l’équivalent de 6 ans de détention préventive. Incarcéré depuis son arrestation en 2017, il reste donc à Lapierre un résiduel de 1 an de prison à purger. À sa sortie, il devra se plier à un suivi probatoire de 12 mois.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.