Faits Divers
09:55 19 décembre 2020 | mise à jour le: 19 décembre 2020 à 09:55 Temps de lecture: 2 minutes

Un véhicule en flammes force l’évacuation d’une maison

Un véhicule en flammes force l’évacuation d’une maison
Photo Métro Média – Archives

911. Un incendie s’est déclaré vendredi en fin de journée à proximité du 3290, rue des Récollets, à Loretteville. Un véhicule en feu en est à l’origine.

À 16h31, vendredi, un appel est logé au 911 mentionnant qu’il y aurait un incendie dans un véhicule à proximité de cette adresse.

Le véhicule serait stationné dans un garage semi-ouvert qui est relié à la résidence. Un autre appel est logé pour mentionner que le véhicule est en flammes avec un risque de propagation à la maison mais avec aucun occupant à bord.

L’appelant a été avisé de quitter la résidence et une évacuation des lieux a été effectuée. Les premiers pompiers ont alors demandé des renforts.

Les policiers du SPVQ portent assistance aux pompiers pour contrôler la circulation dans le quadrilatère.

Les pompiers ont procédé à une attaque offensive à l’extérieur qui a permis de rabattre la majorité des flammes du foyer d’incendie qui était concentré dans le véhicule.

Le chef a finalement déclaré l’incendie sous contrôle à 17h. Près de 35 pompiers se sont présentés sur les lieux. Les dommages ont été concentrés majoritairement au véhicule et au garage extérieur.

Personne n’a été blessé lors de cet incendie et tous les résidents ont pu réintégrer la résidence.

Le Commissariat aux incendies enquête sur les causes et circonstances de l’incendie, mais la cause probable pourrait être due à un branchement électrique relié au véhicule.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *