Faits Divers
08:34 13 décembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 11:41 temps de lecture: 2 minutes

Coûteux excès de vitesse sur la route 138

Coûteux excès de vitesse sur la route 138
Photo: /Métro Média - Archives/Photo Métro Média – Archives

INTERVENTION. Vers 15h samedi, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) attachés au poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule pour très grand excès de vitesse. Le conducteur circulait à 180km/h, dans une zone de 90km/h, sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François (à la hauteur du km 430).

Selon les informations transmises par Louis-Philippe Bibeau, agent de communication à la SQ, l’infraction a été commise par un jeune homme de 29 ans. Le résident de Saint-Joachim a reçu un constat d’infraction au montant de 1684$, en plus de 18 points d’inaptitude.

«De plus, sa camionnette filait à haute vitesse alors qu’elle était chaussée de pneus d’été. Cette autre mauvaise idée lui a valu un constat d’infraction supplémentaire de 319$», explique le porte-parole de la SQ.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours et le véhicule a été remisé.

Tranquille sur les routes

Par ailleurs, en dépit des mauvaises conditions météo, les policiers de Québec ne déplorent aucun incendie notoire sur les routes au cours de la nuit de samedi à dimanche. On rapporte néanmoins que cinq conducteurs ont été appréhendés avec les facultés affaiblies au volant par les patrouilleurs du SPVQ.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *