Faits Divers
10:13 11 décembre 2020 | mise à jour le: 11 décembre 2020 à 10:23 temps de lecture: 2 minutes

Fausses cartes de hockey d’Alexis Lafrenière vendues sur Internet

Fausses cartes de hockey d’Alexis Lafrenière vendues sur Internet
De fausses cartes de hockey d’Alexis Lafrenière sont vendues sur Internet. /Photo gracieuseté – SPVQ

Fraude. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) met en garde la population concernant la vente de cartes de hockey contrefaites du Tournoi international de Hockey pee-wee de Québec du joueur Alexis Lafrenière. Les fraudeurs en demandent plus de 100 dollars.

Une enquête est ouverte dans ce dossier de fraude. /Photo gracieuseté – SPVQ

Alors que la frénésie s’emparait des collectionneurs de cartes de hockey le 18 novembre, lors de la sortie de la série de cartes de hockey Upper Deck, des fraudeurs profitent de ce «buzz». Le SPVQ confirme qu’aucune carte de hockey d’Alexis Lafrenière n’a été produite par les organisateurs du Tournoi international de Hockey pee-wee de Québec lors de sa participation en 2013.

Comme il s’agit de contrefaçons, elles n’ont pas la valeur que pourraient prétendre les fraudeurs. Le corps policier précise que ces cartes ont été mises en vente sur eBay, mais elles peuvent se retrouver sur différentes plateformes.

Une enquête est menée par l’Unité des fraudes du SPVQ. Elle invite d’ailleurs toute personne qui a de l’information en lien avec la mise en circulation de ces cartes de hockey à composer le 9-1-1 ou le 418 641-AGIR (2447). Pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le numéro à composer est le 1 888 641-AGIR. Le dossier en référence est: QUE201208-087.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *