Faits Divers
09:14 11 décembre 2020 | mise à jour le: 11 décembre 2020 à 09:50 Temps de lecture: 2 minutes

Barrages routiers pour contrer l’alcool ou la drogue au volant

Barrages routiers pour contrer l’alcool ou la drogue au volant
Photo: /Photo Métro Média - Archives

SÉCURITÉ. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a tenu hier, entre 18h et 21h, deux opérations concertées liées au code de la Sécurité routière, l’une sur le boulevard Laurier et l’autre sur la Route de la Bravoure.

Lors de la première opération, organisée près de l’accès menant vers l’Université Laval, plus de 1600 véhicules ont circulé dans le barrage routier. Aucune arrestation n’a été effectuée par les policiers en rapport avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue. Par contre, quatre constats d’infractions ont été donnés concernant diverses infractions liées au code de la Sécurité routière.

Durant la seconde opération, menée en collaboration avec des patrouilleurs de la base militaire et la Sûreté du Québec, une conductrice de 31 ans a été arrêtée pour facultés affaiblies par l’alcool. Trois constats d’infraction liés au code de la Sécurité routière ont été remis.

Mentionnons que SPVQ, la Sûreté du Québec, le corps policier de Wendake et celui de la Ville de Lévis, s’unissent pour intensifier les interventions dans le cadre de points de contrôle routier afin de détecter si la capacité de conduire des conducteurs est affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

À l’approche de la période des Fêtes, le SPVQ rappelle aux conducteurs l’importance d’adopter des comportements prudents et responsables.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *