Faits Divers
10:27 10 décembre 2020 | mise à jour le: 10 décembre 2020 à 10:37 temps de lecture: 2 minutes

Une cuisson tourne mal dans le Vieux-Limoilou

Une cuisson tourne mal dans le Vieux-Limoilou
/Photo gracieuseté – Twitter SPCIQ

9-1-1. Un chaudron d’huile oublié serait à l’origine de l’incendie, survenu hier après-midi, dans la cuisine d’un logement situé au 398, 4e Avenue dans le quartier du Vieux-Limoilou.

/Photo gracieuseté – Twitter SPCIQ

Le premier appel, reçu à la centrale 9-1-1 à 15h17, mentionnait la présence de flamme dans un bâtiment de trois étages avec six logements dont l’immeuble est attaché d’un côté à un autre bâtiment. L’officier d’un véhicule du Service incendie de la Ville de Québec le plus près des lieux, a aussitôt indiqué qu’une colonne de fumée dense de couleur noire était visible.

Constatant un risque élevé de propagation à l’étage supérieur, l’apport d’effectifs supplémentaires a été demandé rapidement. Une cinquantaine de pompiers ont procédé à une attaque offensive tout en s’assurant de l’évacuation complète des 10 locataires de l’immeuble.

L’annonce de l’aggravation non probable a été donné vers 15h55 et l’incendie a été déclaré sous contrôle à 16h16. Aucune personne n’a été blessée lors des manœuvres et un chat a été sauvé par les pompiers.

/Photo gracieuseté – Twitter SPCIQ

Un autobus du RTC a été demandé afin d’accueillir les évacués et la Croix-Rouge. Trois logements ont subi des dommages causés par l’incendie, deux par le feu et un par l’eau. Tous les avertisseurs de fumée étaient fonctionnels.

/Photo gracieuseté – Twitter SPCIQ

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *