Faits Divers
09:43 24 novembre 2020 | mise à jour le: 24 novembre 2020 à 10:45 Temps de lecture: 2 minutes

Nuit active pour les pompiers

Nuit active pour les pompiers
L'immeuble du 73, rue Renaud dans le quartier Saint-Sauveur. /Capture d'écran Google maps

9-1-1. Deux incendies ont mobilisé en quelques heures des équipes de pompiers. L’un est survenu au 73, rue Renaud dans le quartier Saint-Sauveur, et l’autre près du 2406, avenue Saint-David dans le quartier Vieux-Moulin.

La centrale 9-1-1 a reçu un appel à 20h56 mentionnant qu’un début d’incendie avait éclaté dans un immeuble à logements de trois étages localisé au 73, rue Renaud. L’appelant mentionnait une importante quantité de fumée et la présence de voisin toujours dans l’immeuble. L’évacuation du bâtiment n’était pas complétée à l’arrivée de la première équipe du Service de protection contre l’incendie.

L’annonce d’une 2e alarme a porté le nombre de pompiers à 35. Ils ont procédé à l’extinction des flammes au niveau d’une sécheuse. Une ouverture dans un mur a été nécessaire en raison des points de chaleur apparents. Ils ont ventilé les lieux par la suite. L’incendie a été déclaré sous contrôle à 21h33.

Un locataire a été transporté vers un centre hospitalier après avoir inhalé de la fumée. La Croix-Rouge a pris en charge des résidents de l’appartement où l’incendie a éclaté.

Quant à l’intervention survenue près du 2406, avenue Saint-David, l’appel a été reçu par le service d’urgence à 4h07. Il s’agissait d’un feu éclaté dans un cabanon. Le Service de protection contre l’incendie a rapidement rabattu les flammes et l’incendie a été déclaré sous contrôle 23 minutes plus tard.  Un représentant du Commissariat aux incendies déterminera la ou les causes de chacun de ces événements.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *