Actualités
08:43 18 novembre 2020 | mise à jour le: 18 novembre 2020 à 08:43 temps de lecture: 2 minutes

Dur réveil pour des locataires du district Saint-Rodrigue

Dur réveil pour des locataires du district Saint-Rodrigue
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

9-1-1. Quelque 35 pompiers sont intervenus vers 23h05 pour combattre un début d’incendie dans un sous-sol au 340, 54e Rue Ouest dans le district Saint-Rodrigue. Une nacelle a été utilisée pour l’évacuation d’un couple qui se trouvait au 3e étage.

C’est l’appel d’un résident de l’immeuble de trois étages regroupant 24 logements qui a sonné l’alarme. Les premiers pompiers du Service de protection contre les incendies de Québec ont confirmé la présence de fumée et donné immédiatement une 2e alarme.

La vingtaine de locataires présents à ce moment a été évacuée principalement en raison de l’épaisse fumée qui se trouvait dans l’immeuble. Des ouvertures dans les murs ont été effectuées dans le logement incendié au sous-sol afin de rabattre les flammes.

Une fois l’incendie maîtrisé, les pompiers ont procédé à l’ouverture de toutes les fenêtres de l’immeuble, principalement celles se trouvant au 3e étage afin d’évacuer la fumée. L’incendie a été déclaré sous contrôle quelques minutes après minuit.

Une équipe de la Croix-Rouge ainsi que deux véhicules du RTC sont arrivés afin de porter assistance aux locataires. Des paramédics étaient également sur place.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *