Faits Divers
08:21 8 novembre 2020 | mise à jour le: 8 novembre 2020 à 09:48 temps de lecture: 2 minutes

Grand excès de vitesse et facultés affaiblies à l’Île d’Orléans

Grand excès de vitesse et facultés affaiblies à l’Île d’Orléans
Photo: (Métro Média – Archives)

ARRESTATION. Vers 00h15 dans la nuit de vendredi à samedi, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un véhicule filant à 167 km/h à proximité de l’entrée de l’Île d’Orléans. L’intervention s’est produite en direction sud sur le chemin de la Côte du pont, une zone limitée à un maximum de 80km/h.

Selon les informations transmises par Béatrice Dorsainville, agente de communication pour la SQ, «le conducteur âgé de 21 ans détenait un permis zéro alcool. Après les vérifications d’usage, il a été arrêté pour capacités de conduite affaiblie et a échoué les tests d’éthylomètre effectués au poste de la Côte-de-Beaupré».

Amende et accusations

Le jeune homme de Lévis a reçu un constat d’infraction de 1609$ et 18 points d’inaptitudes pour son grand excès de vitesse. Deux autres constats d’infraction lui ont été signifiés, un concernant le permis zéro alcool et le second pour ne pas détenir une attestation requise.

De plus, des accusations de capacités affaiblies seront déposées. Il devra se présenter le 28 janvier 2021 au palais de justice de Québec pour y faire face.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *