Soutenez

Plus de 450 plants de cannabis saisis à Charlesbourg

/Photo Capture d’écran Google maps Photo:

Justice. Une perquisition effectuée hier au 9390, avenue de Laval dans l’arrondissement Charlesbourg a permis de saisir plus de 450 plants de cannabis, plus de 3300$ en argent, deux véhicules automobiles, une arme à feu avec des munitions, des téléphones cellulaires, une presse à haschich, du haschich et divers équipements servant à la plantation de cannabis.

L’enquête a été entamée en juillet 2020 par les enquêteurs de l’Unité accès (action concertée contre l’économie souterraine) cannabis du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Celle-ci a été réalisée grâce à des informations transmises par Hydro-Québec concernant une surconsommation d’électricité. Deux hommes ont été arrêtés pour production de cannabis et complot. Ils ont été interrogés et libérés par voie de sommation le 5 novembre dernier.

Aucune autorisation de production de cannabis à des fins médicales n’avait été délivrée par Santé Canada. Les enquêteurs de l’Unité accès cannabis, les patrouilleurs et les membres du l’Unité de l’identité judiciaire du SPVQ ont été mis à contribution lors de cette opération policière.

L’Unité accès cannabis du SPVQ est en fonction depuis le 17 octobre 2018. Elle a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. L’objectif de cette action concertée vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.