Faits Divers
17:02 1 novembre 2020 | mise à jour le: 2 novembre 2020 à 16:39 temps de lecture: 3 minutes

Tuerie dans le Vieux-Québec: drapeau en berne et messages de sympathie

Tuerie dans le Vieux-Québec: drapeau en berne et messages de sympathie
Photo: Métro Média - Archives

DRAME. À la suite des événements tragiques de la nuit d’Halloween dans le Vieux-Québec, le président de l’Assemblée nationale, François Paradis annonce la mise en berne du drapeau fleurdelisé. En signe de sympathie et de soutien aux victimes ainsi qu’à toute la population du Québec, l’étendard sera abaissé sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement jusqu’au crépuscule du mardi 3 novembre.

«Les événements de la nuit dernière sont tragiques et des plus incompréhensibles. Toutes mes pensées sont actuellement tournées vers les victimes, les survivants et leurs familles. Mes collègues parlementaires se joignent à moi pour condamner ces actes de violence et pour témoigner leur solidarité aux personnes touchées», affirme M. Paradis.

Comme plusieurs autres villes dans la région de la Capitale, Québec a également annoncé qu’elle mettrait les drapeaux en berne devant son hôtel de ville. Saint-Augustin a aussi imité ce geste de solidarité.

Condoléances de la Ville de Québec

Touchée droit au cœur de sa cité, la Ville de Québec a diffusé un communiqué afin d’offrir ses condoléances au nom des élus, du personnel et de l’ensemble des citoyens. Elle les transmet à l’endroit des familles et aux proches des victimes de l’événement tragique survenu la nuit dernière dans le Vieux-Québec.

«Il est difficile de prévoir les conséquences de la folie découlant visiblement de problèmes de santé mentale. Il s’agit d’un enjeu pour lequel notre société doit se pencher avec toutes les ressources possibles. J’appelle la population de Québec à la solidarité face à ce drame. La Ville posera tous les gestes nécessaires pour aider l’ensemble des citoyens de Québec à passer au travers de cette épreuve», insiste le maire de Québec, Régis Labeaume, en saluant le professionnalisme des policiers.

Sympathie de la communauté musulmane

Assurément plongée dans de douloureux souvenirs avec cette répétition d’une tuerie insensée à Québec, la communauté musulmane s’est empressée d’émettre un message de réprobation et de soutien. On condamne l’attaque survenue cette nuit au centre-ville de Québec, dans un bref communiqué cosigné par la Mosquée de la Capitale, le Centre culturel islamique de Québec, BelAgir-Québec, l’Association des étudiants musulmans de l’Université Laval et l’Association musulmane du Grand Lévis.

«Cet acte portant atteinte à la vie humaine est un acte infâme et criminel. Son auteur a mis dans le chagrin les nombreuses familles et les proches des victimes tuées et blessées. Nous souhaitons offrir nos condoléances et nos sympathies aux familles des victimes décédées au cours de cette nuit d’horreur. Nous comprenons votre douleur et souhaitons vous exprimer toute notre solidarité. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux cinq blessés», peut-on y lire.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *