Actualites
08:15 1 novembre 2020 | mise à jour le: 1 novembre 2020 à 09:13 temps de lecture: 2 minutes

Deux morts et cinq blessés dans le Vieux-Québec hier soir

Deux morts et cinq blessés dans le Vieux-Québec hier soir
Photo: (Métro Média – Archives)

9-1-1. Deux personnes sont décédées hier soir et cinq autres ont été blessées à la suite d’une série d’attaques à l’arme blanche survenues dans le Vieux-Québec. Le suspect, vêtu d’un costume médiéval et d’une épée, a été arrêté près de l’Espace 400e peu après 1h [heure avancée] et transporté vers un centre hospitalier pour être évalué.

Le premier appel aux services d’urgence a eu lieu à 22h28. Il y était fait état de multiples agressions armées dans le Vieux-Québec. Un premier corps a été retrouvé près de la rue du Trésor puis un second sur la rue des Remparts. Dans les deux cas, signale la police, le décès a été constaté sur place.

Lors d’un point de presse tenu cette nuit, le Service de police de Québec (SPVQ) a indiqué une succession d’agressions armées dans différents secteurs du Vieux-Québec. Sandra Dion, relationniste au SPVQ, précise ce matin que des agents enquêtent sur plusieurs scènes de crimes autour du Château Frontenac et dans les secteurs de la rue des Remparts et du Bassin Louise.

Le Centre hospitalier de l’Université Laval confirme que cinq personnes blessées à différents degrés ont été prises en charge par ses équipes.

Un point de presse est prévu à 9h30 par Robert Pigeon, directeur du Service de police de la Ville de Québec, Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Régis Labeaume, maire de Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *