Actualites
10:37 31 octobre 2020 | mise à jour le: 31 octobre 2020 à 10:40 temps de lecture: 2 minutes

Le SPVQ exécute un télémandat pour rassemblement illégal

Le SPVQ exécute un télémandat pour rassemblement illégal
(Photo Métro Média – Archives)

Santé publique. Une dizaine de personnes, âgées entre 25 et 40 ans, ont fait l’objet d’un rapport d’infraction général concernant un rassemblement illégal dans une résidence privée sur l’avenue des Braves dans le quartier Montcalm.

L’intervention des policiers est survenue jeudi soir à la suite d’une dénonciation citoyenne concernant un rassemblement de plusieurs personnes dans une résidence. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu afin d’y exécuter un télémandat obtenu dans l’objectif de faire respecter le décret de la Santé publique.

Le responsable des lieux a d’abord été rencontré par les policiers qui lui ont donné des explications et qui lui ont rappelé les règles sanitaires à plusieurs reprises. Malgré tout, ils ont constaté une absence complète de collaboration et l’accès à la résidence leur a été refusé.

L’obtention du télémandat a permis aux agents d’entrer dans la résidence et de constater les faits. Le SPVQ tient à rappeler qu’il agit d’abord en sensibilisation et qu’il recherche avant tout la collaboration des citoyens dans l’application de la réglementation sur les consignes sanitaires.

Toutefois, lorsque des rassemblements illégaux seront constatés et qu’il y aura absence de collaboration des contrevenants, les policiers n’hésitent pas à utiliser les outils légaux mis à leur disposition pour faire respecter les règles décrétées par le gouvernement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *