Faits Divers
16:48 27 octobre 2020 | mise à jour le: 27 octobre 2020 à 17:28 temps de lecture: 2 minutes

Dégâts limités à une résidence de Sainte-Foy

Dégâts limités à une résidence de Sainte-Foy
(Photo Métro Média – Archives)

9-1-1. Une trentaine de pompiers sont intervenus peu après 14h30 lors d’un début d’incendie survenu au 945, rue Bar-le-Duc dans le quartier du Plateau dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Deux adultes et deux enfants ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

L’appel, entré vers 14h25 à la centrale 9-1-1, indiquait la présence de flammes au 2e étage dans un appareil branché dans une prise électrique. L’évacuation du bâtiment ainsi que ces résidences voisines a aussitôt été demandée. Comme il y avait un risque de propagation, l’entretoit communiquant sur l’ensemble du bâtiment, une 2e alarme a été donnée augmentant l’effectif total de sapeurs à 35.

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec ont procédé à la fermeture de l’entrée de gaz naturel. L’incendie a été déclaré sous contrôle à 14h53. L’intervention rapide a permis de limiter les dégâts puisqu’il n’y a eu aucune propagation à l’entretoit ou aux adresses voisines, le feu a été contenu à une chambre à coucher du 2e étage.

(Photo Métro Média – Archives)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *