Faits Divers
15:57 21 octobre 2020 | mise à jour le: 23 octobre 2020 à 11:34 temps de lecture: 2 minutes

General Dynamics évacuée en début d’après-midi

General Dynamics évacuée en début d’après-midi
/Photo Twitter – SPCIQ

9-1-1. Une trentaine de pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) sont intervenus peu après 13h30 chez General Dynamics située au 30, rue de Rotterdam à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le feu était éclaté dans un équipement, à l’intérieur du bâtiment, et relié au système de ventilation.

L’édifice étant de grande superficie conjuguée au risque de propagation par le système de ventilation, une 2e alarme a aussitôt été demandée. Les sapeurs ont rapidement procédé à une attaque offensive du feu. Le chef aux opérations a annoncé l’aggravation non probable à 14h et l’incendie a été déclaré sous contrôle sept minutes plus tard.

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec ont contourné la circulation durant les opérations d’extinction. Le Commissariat aux incendies déterminera la cause et l’origine du feu.

Le SPCIQ rappelle qu’il est important de prévoir un plan de sécurité incendie et un point de rassemblement à l’extérieur advenant une situation d’urgence. Celui-ci est essentiel pour effectuer un dénombrement une fois à l’extérieur. Sur cet incendie, il y a eu évacuation du bâtiment dès le début de l’alarme et tout le personnel était réuni au point de rassemblement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *