Actualités
09:53 21 octobre 2020 | mise à jour le: 21 octobre 2020 à 10:57 temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans un triplex dans Duberger–Les Saules

Incendie dans un triplex dans Duberger–Les Saules
/Photo capture d’écran – Google maps

9-1-1. Les résidents d’un triplex situé au 3480, 3482 et 3484 rue des Géraniums, dans le quartier Duberger–Les Saules, ont été réveillés en sursaut la nuit dernière. L’appel, reçu à la centrale 9-1-1, à 4h02, mentionnait un feu éclaté à l’immeuble.

Une demande d’effectif supplémentaire a aussitôt été annoncée. Les premiers pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec ont confirmé la présence de flammes tout en s’assurant que l’évacuation de l’immeuble était complétée. Le chef a transmis le code d’aggravation improbable une cinquantaine de minutes plus tard. L’incendie a été déclaré sous contrôle à 5h40.

Un total de 35 pompiers étaient sur les lieux. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Deux autobus du RTC ont été utilités pour accueillir les résidents évacués. Une équipe de la Croix-Rouge s’est également déplacée pour la prise en charge des résidents de l’immeuble.

Le SPCIQ rappelle que l’évacuation rapide d’un bâtiment en feu est primordiale même s’il n’y a pas présence de feu ou fumée à l’intérieur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *