Actualites
07:44 20 octobre 2020 | mise à jour le: 20 octobre 2020 à 12:55 temps de lecture: 2 minutes

Une intervention policière a mal tourné hier à Québec

Une intervention policière a mal tourné hier à Québec
La bibliothèque Étienne-Parent du quartier du Vieux-Moulin. /Photo Métro Média - Benoit Turgeon

9-1-1. Un homme de 50 ans a été grièvement blessé hier au moment de son arrestation par des policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). L’événement est survenu vers 13h20 près de la bibliothèque Étienne-Parent du quartier du Vieux-Moulin.


L’individu était recherché par le SPVQ après avoir préféré des menaces à une personnalité politique. Des médias rapportent aujourd’hui qu’il pourrait s’agir de Geneviève Guilbault. On croit que le suspect se rendait à la bibliothèque Étienne-Parent.

Esther Tremblay, porte-parole du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), précise que des policiers ont demandé à l’individu de laisser tomber le couteau qu’il avait en main, sans succès.

Ils ont alors utilisé l’arme à impulsion électrique (Taser) afin de pouvoir maîtriser l’individu. C’est au moment où celui-ci a été relevé qu’ils ont remarqué que son couteau était planté dans son abdomen. Il a aussitôt été transporté vers un centre hospitalier. Esther Tremblay précise qu’on ne craint plus pour la vie l’individu blessé.

Le BEI a reçu le mandat d’enquêter sur l’intervention. «Sept enquêteurs vont rencontrer très rapidement les policiers afin d’établir les faits. Nous allons aussi tenter de trouver des civils qui ont été témoin de cette intervention.» Le rapport est attendu dans les prochains mois.

Quant à l’enquête policière parallèle liée à cet événement, elle a été confiée ce matin au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *