Faits Divers
13:33 11 octobre 2020 | mise à jour le: 11 octobre 2020 à 13:33 temps de lecture: 2 minutes

Incendie à Sainte-Foy: un feu de cuisson serait en cause

Incendie à Sainte-Foy: un feu de cuisson serait en cause
SPCIQ. (Photo Métro Média - Archives)

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est intervenu pour un feu au sous-sol d’un bâtiment résidentiel au 2004, chemin Sainte-Foy dans la nuit de samedi à dimanche. En tout, 35 pompiers ont été déployés sur l’opération.

L’appel au 911 a été logé par un occupant de l’endroit qui mentionnait qu’il y avait de la fumée au sous-sol et qu’une personne y était possiblement inconsciente. Heureusement, les occupants ont été réveillés par le son d’un avertisseur de fumée qui s’est déclenché.

Les pompiers ont complété l’évacuation du bâtiment en aidant une personne qui se trouvait près de la sortie. Cette personne avait un niveau de conscience altérée et aurait inhalé une bonne quantité de fumée. Les pompiers combattent rapidement l’incendie en mode offensif, donc de l’intérieur, et rabattent les flammes au sous-sol.

Un homme dans la soixantaine a été pris en charge par les paramédics et transporter vers un centre hospitalier.

Les dommages sont principalement limités au sous-sol, mais le bâtiment n’a pas pu être réintégré et 5 personnes ont donc été prises en charge par la Croix-Rouge. L’enquête du Commissariat aux incendies est toujours en cours. Un feu de cuisson d’huile serait à l’origine de l’incendie.

Consigne de sécurité :

Le Service de protection contre l’incendie de Québec recommande fortement l’utilisation d’une friteuse pour la cuisson d’aliment frit. La friteuse contrôle la température de l’huile ce qui limite énormément le risque d’incendie avec ce type de cuisson.

(SOURCE : SPCIQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *