Faits Divers
15:12 8 octobre 2020 | mise à jour le: 8 octobre 2020 à 18:30 temps de lecture: 2 minutes

Un incendie éclate ce midi dans une résidence à Boischatel

Un incendie éclate ce midi dans une résidence à Boischatel
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

9-1-1. Quelque 35 pompiers sont intervenus ce midi pour circonscrire un incendie dans une résidence située au 40, avenue des Sablonnières à Boischatel.

L’appel, acheminé à la centrale vers 12h50 par un citoyen, mentionnait qu’une résidence était en feu au 30, avenue des Sablonnières. Puisque l’intervention était au 40, et non au 30, avenue des Sablonnières, dans le secteur de Beauport, l’incendie était sur le territoire de la municipalité de Boischatel. Les premiers sapeurs du SPCIQ arrivés confirment la présence d’une colonne de fumée visible de loin.

Une 2e alarme a aussitôt été donnée afin d’augmenter le nombre d’intervenants. Malgré cette situation, il y a eu une collaboration entre les deux services incendie. La brigade de Boischatel a pris en charge l’intervention à 13h37. Hydro-Québec a effectué un délestage à distance.

Au moment du départ des pompiers de Québec, le gros des flammes avait été rabattu. Un résident a été évacué de l’endroit par les paramédics. Puisqu’il s’agissait d’une zone sèche, c’est-à-dire sans bornes-fontaines, l’utilisation des camions-citernes a été nécessaire pour l’acheminement en eau. Aucune autre personne n’a été blessée pendant la durée d’intervention de Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *