Faits Divers
10:35 6 octobre 2020 | mise à jour le: 6 octobre 2020 à 13:14 temps de lecture: 2 minutes

Incendie sur l’avenue Joffre: Un luminaire pointé du doigt

Incendie sur l’avenue Joffre: Un luminaire pointé du doigt
Photo Métro Média – Archives

9-1-1. Un immeuble résidentiel de deux étages, situé au 820, avenue Joffre dans le quartier Saint-Sacrement, a été endommagé hier par un incendie qui a nécessité l’intervention de 35 pompiers. L’incendie serait attribuable à un luminaire.

L’appel reçu à la centrale 9-1-1, vers 21h20, mentionnait la présence de fumée au sous-sol. C’est un avertisseur de fumée qui a avisé l’occupant. Les premiers pompiers sur les lieux ont confirmé l’incendie en progression dans un plancher entre le sous-sol et le rez-de-chaussée. L’évacuation du bâtiment résidentiel s’est déroulée rapidement.

Les pompiers ont effectué plusieurs ouvertures aux plafonds et murs afin d’éteindre les flammes qui se propageaient par la structure. Les pompiers ont procédé à plusieurs vérifications de propagation à la structure. L’incendie a été déclaré sous contrôle à 23h07.

Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. En raison des dommages au bâtiment, le condo du rez-de-chaussée et celui du sous-sol n’ont pas pu être réintégrés. Des policiers du Service de police de la Ville de Québec étaient présents pour assurer le contournement de la circulation pendant l’intervention.

Lors du remplacement d’ampoule dans un luminaire, le SPCIQ rappelle de toujours utiliser une ampoule recommandée par le fabricant. Une telle pratique diminue considérablement le risque de mauvais fonctionnement qui pourrait causer un incendie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *