Faits Divers
09:21 1 octobre 2020 | mise à jour le: 1 octobre 2020 à 10:18 temps de lecture: 2 minutes

Soupe et compagnie incendié la nuit dernière dans le Vieux-Limoilou

Photo Twitter SPICQ
Photo Twitter SPICQ
Photo Twitter SPICQ
Photo Twitter SPICQ
Photo Twitter SPICQ
Photo Twitter SPICQ

9-1-1. Le restaurant Soupe et compagnie et son comptoir Bouffe de rue, situés aux 522 et 528, 3e Avenue, dans le quartier Vieux-Limoilou, ont subi de lourds dommages à la suite d’un incendie survenu la nuit dernière. L’hypothèse d’un incendie criminel est envisagée pour le moment.

L’appel, provenant d’une compagnie d’alarme à 4h11, précisait la présence de fumée dans l’un des bâtiments. Au même moment, un passant avisait le 9-1-1 d’une odeur de fumée en plus d’une alarme audible provenant du bâtiment.

L’édifice de deux étages comportait une suite vacante au 2e étage attachée par d’autres bâtiments des deux côtés. À l’arrivée de la première unité, de la fumée s’échappait à l’avant et à l’arrière du bâtiment.

La présence d’une grande quantité de fumée au 2e étage a incité le chef pompier à déclencher une 3e alarme amenant des équipes de pompiers complémentaires. Une partie des flammes se trouvait sous un escalier et dans un plafond.

Les bâtiments adjacents ont été évacués pour la durée de l’intervention, mais n’ont subi aucun dommage. À la suite des vérifications de propagation par les pompiers, l’incendie a été déclaré sous-contrôle à 5h36.

Personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment où l’incendie a éclaté. Hydro-Québec a procédé à l’isolation en électricité du bâtiment. De plus, des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec ont procédé au contournement de la circulation puisque la 3e avenue a été fermée entre la 4e et 7e Rue pour toute la durée de l’intervention.

Photo Twitter SPICQ

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *