Faits Divers
18:23 30 septembre 2020 | mise à jour le: 3 octobre 2020 à 18:17 temps de lecture: 2 minutes

Simon Gagné coupable de conduite en état d’ébriété

Simon Gagné coupable de conduite en état d’ébriété
Photo: Vincent Ethier

JUSTICE. L’ancien joueur de hockey bien connu de la région de Québec, Simon Gagné, a plaidé coupable à des accusations de conduite avec facultés affaiblies. L’homme de 40 ans avait été arrêté le 31 juillet dernier dans la municipalité de Lac-Beauport.

Selon les preuves apportées au tribunal, l’ancien hockeyeur conduisait avec plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang. Il a écopé d’une amende de 2000$ en plus de se voir interdire la conduite d’un véhicule pendant une période d’un an.

«J’entends prendre entièrement mes responsabilités, reconnaître mon erreur et enseigner à mes enfants qu’il faut assumer les conséquences de ses actes. Peu importe la raison invoquée, rien ne rend acceptable de conduire en dépassant la limite permise. Être une personnalité publique vient avec un devoir d’exemplarité. Si mon histoire peut inciter d’autres personnes à opter pour un raccompagnement jusqu’à la maison comme j’ai pourtant l’habitude de le faire, elle aura au moins apporté un élément positif», a mentionné l’ancien attaquant de 14 saisons dans la LNH.

Simon Gagné a soulevé la Coupe Stanley en 2012 avec les Kings de Los Angeles. Il a également porté les couleurs des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *