Beauport Express
09:31 29 septembre 2020 | mise à jour le: 29 septembre 2020 à 09:34 temps de lecture: 2 minutes

Remise en flamme dans le quartier Maizeret

Remise en flamme dans le quartier Maizeret
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

9-1-1 Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) sont intervenus cette nuit, peu après 4h, au 2055, rue de Fondville dans le quartier Maizeret. Une remise, d’une superficie de 27 mètres carrés, était en flamme.

Plusieurs appels reçus à la centrale 9-1-1 indiquant que des flammes s’échappaient de la remise. Une équipe d’Hydro-Québec a été demandée puisque des fils électriques se trouvaient au sol. Considérant le risque de propagation une 2e alarme a été demandée.

L’intervention des sapeurs a permis de rabattre rapidement les flammes ce qui a permis le retour de la 2e alarme. La chaleur radiante a endommagé le recouvrement du mur arrière du bâtiment principal ainsi que la remise d’un voisin. La situation sous-contrôle fut transmise à 4h23 par le chef.

Une trentaine de pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction et de déblais. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Le commissariat aux incendies travaille à déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Le SPCIQ rappelle qu’un maximum de 50 litres de liquide inflammable est autorisé dans les garages ou remises de bâtiments résidentiels.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *