Faits Divers
09:54 21 août 2020 | mise à jour le: 21 août 2020 à 10:13 temps de lecture: 2 minutes

Une soirée active pour les pompiers de Québec

Une soirée active pour les pompiers de Québec
(Photo Métro Média – Archives)

9-1-1. Des équipes du Service de protection contre les incendies ont été actives hier soir à Québec. L’une qui a porté secours à un motocycliste et deux autres ont travaillé sur des débuts d’incendie.

Policiers, ambulance et pompiers avec un véhicule VTT sont intervenus vers 18h45 pour secourir un homme dans la soixantaine qui avait chuté en moto dans un sentier à Val-Bélair. Les équipes d’urgence se sont pointées rapidement face au 2060, avenue de la Montagne Ouest.

À leur arrivée, les premiers secouristes ont constaté que le motocycliste avait pu se rendre de lui-même en bordure de la route pour les rencontrer. Tout avait été mis en œuvre pour lui porter secours puisque le point de la chute n’était pas accessible par la route. L’homme n’a pas souhaité être transporté vers un centre hospitalier. Toutes les équipes ont quitté l’endroit vers 19h25.

Débuts d’incendie

Une vingtaine de pompiers sont intervenus vers 23h10 pour un début d’incendie à Place Laurier. L’alerte ciblait un compacteur du bâtiment qui a été décadenassé. Les sapeurs ont procédé rapidement à l’extinction des flammes qui étaient visibles à l’intérieur. Aucune propagation au bâtiment n’a été signalée. Les enquêteurs n’ont pas eu à se déplacer, aucun dégât n’ayant été rapporté. La dernière équipe a quitté l’endroit vers 00h20.

Les pompiers ont répondu à un deuxième appel vers 23h30 concernant un début d’incendie dans un conteneur situé à l’arrière d’un bâtiment situé au 1995, Chemin de la Canardière. Le début d’incendie a vite été circonscrit. Les quinze pompiers sont retournés vers leur caserne respective 25 minutes plus tard.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *