Faits Divers
11:10 18 août 2020 | mise à jour le: 18 août 2020 à 11:26 temps de lecture: 1 minutes

Immeuble lourdement endommagé dans le quartier Saint-Roch

(Photo Twitter SPCIQ)
Quelque 65 pompiers ont combattu les flammes au 325, rue Lalement. (Photo Twitter SPCIQ)
(Photo Twitter SPCIQ)
(Photo Twitter SPCIQ)
(Photo Twitter SPCIQ)

9-1-1. Un immeuble en location localisé au 325, rue Lalement, dans le quartier Saint-Roch, a lourdement été endommagé à la suite d’un incendie survenu hier. L’appel, reçu à la centrale 9-1-1 à 17h13, indiquait une importante quantité de fumée et des flammes au 2e étage et à la toiture.

Les quelque 65 pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) sont intervenus principalement pour limiter les dommages à un autre immeuble adjacent. Un patrouilleur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a informé les pompiers de l’effondrement d’un mur en façade au 2e étage et la présence d’un câble électrique au sol.

De plus, une portion de la toiture de l’immeuble a grandement été affaiblie par le feu. Les sapeurs ont installé plusieurs lances perforatrices et d’extinction à la toiture afin d’éviter la propagation du feu à l’immeuble voisin.

L’annonce de l’aggravation non probable a été donnée à 19h17 et l’incendie a été déclaré sous contrôle à 20h14. Un pompier a été transporté par une équipe de paramédics, par mesure préventive, pour un coup de chaleur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *