Soutenez

Un immeuble centenaire incendié dans le quartier Saint-Sauveur

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

9-1-1. Un incendie nécessitant l’intervention de quelque 80 pompiers fait rage depuis 12h40 au 551 et 553, rue Saint-Bonaventure, dans le quartier Saint-Sauveur, dont la construction remonte à 1900. Des voisins ont communiqué avec la centrale 9-1-1 indiquant que des flammes s’échappaient du toit de l’immeuble.

La proximité des résidences a incité le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) à appeler aussitôt une 5e alarme assurant un apport important d’effectifs. Bill Noonan, relationniste pour le SPCIQ, souligne que les deux résidents du rez-de-chaussée ont rapidement été évacués au moment de l’incendie. Quant à la personne habitant le premier étage, elle était absente lorsque l’incendie s’est déclenché. Des vérifications de propagation au bâtiment attaché ont été réalisées tout au long de l’intervention. Le travail des pompiers a permis d’éviter la propagation aux bâtiments voisins.

Les flammes se sont propagées au niveau d’un plancher vers l’entretoit. Les pompiers se sont surtout affairés à empêcher la propagation aux bâtiments voisins qui ont été évacués par mesure de sécurité. Les pompiers ont demandé deux autobus du Réseau de transport de la Capitale afin d’héberger temporairement les locataires évacués. Un délestage à distance a été demandé et effectué par Hydro-Québec. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention.

L’aggravation non probable a été annoncée vers 14h40. Un représentant du Commissariat aux incendies de la Ville de Québec devra déterminer la cause du sinistre.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.