Soutenez

Pneus crevés en série dans les rues de Saint-Augustin

Près d'une dizaine de voiture ont été vandalisées sur quatre rues durant la même nuit à Saint-Augustin. (Photo gracieuseté) Photo:

VANDALISME. Des résidents d’un quartier habituellement calme, au sud du lac Saint-Augustin, ont eu une mauvaise surprise à leur réveil dimanche. Plusieurs véhicules se sont retrouvés avec au moins un pneu crevé intentionnellement.

Selon les constatations échangées dans le groupe social Protection et sécurité à Saint-Augustin-de-Desmaures, «les méfaits ont été réalisés à l’aide d’un couteau». Le ou les vandales ont sévi à plusieurs reprises, dans la nuit du 25 au 26 juillet, sur les artères Nautique, Ratté, Delisle et des Bosquets.

Celles-ci se trouvent toutes reliées entre elles ou, du moins, à proximité. Si bien, que le circuit du ou des malfaiteurs aurait pu se faire dans un sens comme dans l’autre. Dans tous les cas, les voitures vandalisées se trouvaient en bordure de rue et non dans les entrées privées des propriétaires.

Les victimes appellent leurs concitoyens à la vigilance et cherchent à savoir si des caméras de surveillance privée n’auraient pas filmé les méfaits. Des signalements ont été transmis au service de police, afin que des patrouilles soient augmentées la nuit dans le secteur. Les citoyens se disent «déçus et préoccupés par ce phénomène inédit dans leur quartier paisible».

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.