Faits Divers
10:57 29 juillet 2020 | mise à jour le: 29 juillet 2020 à 10:57 temps de lecture: 2 minutes

Pneus crevés en série dans les rues de Saint-Augustin

Pneus crevés en série dans les rues de Saint-Augustin
Près d'une dizaine de voiture ont été vandalisées sur quatre rues durant la même nuit à Saint-Augustin. (Photo gracieuseté)

VANDALISME. Des résidents d’un quartier habituellement calme, au sud du lac Saint-Augustin, ont eu une mauvaise surprise à leur réveil dimanche. Plusieurs véhicules se sont retrouvés avec au moins un pneu crevé intentionnellement.

Selon les constatations échangées dans le groupe social Protection et sécurité à Saint-Augustin-de-Desmaures, «les méfaits ont été réalisés à l’aide d’un couteau». Le ou les vandales ont sévi à plusieurs reprises, dans la nuit du 25 au 26 juillet, sur les artères Nautique, Ratté, Delisle et des Bosquets.

Celles-ci se trouvent toutes reliées entre elles ou, du moins, à proximité. Si bien, que le circuit du ou des malfaiteurs aurait pu se faire dans un sens comme dans l’autre. Dans tous les cas, les voitures vandalisées se trouvaient en bordure de rue et non dans les entrées privées des propriétaires.

Les victimes appellent leurs concitoyens à la vigilance et cherchent à savoir si des caméras de surveillance privée n’auraient pas filmé les méfaits. Des signalements ont été transmis au service de police, afin que des patrouilles soient augmentées la nuit dans le secteur. Les citoyens se disent «déçus et préoccupés par ce phénomène inédit dans leur quartier paisible».

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Andre Derome

    Ça continue sur la rue du Sourcin, ce martin lundi 3 août, mon voisin 3 autos stationnés dans la cours et tous un pneu crevé par ce qui semble être un couteau. Un autre voisin, un pneu crevé sur la roulotte stationnée temporairement dans l’ilot. Quels emmerdeurs ces voyous…