Soutenez

Suspension des recherches terrestres à Saint-Apollinaire

Photo: gracieuseté

INTERVENTION. La Sûreté du Québec (SQ) annonce qu’elle module ses moyens d’enquête afin de retrouver Martin Carpentier. Ainsi, depuis samedi soir, les recherches terrestres sur le territoire de Saint-Apollinaire sont interrompues pour se poursuivre autrement.

Depuis le 8 juillet, date à laquelle le véhicule accidenté de Martin Carpentier a été retrouvé sur l’autoroute 20, la SQ indique avoir reçu, traité, validé et analysé plus de 1000 signalements. Également, plus de 700 adresses, dépendances, chalets et autres lieux ont été fouillés dans le but de localiser le fugitif ou d’y trouver des indices. La collaboration des propriétaires aura été précieuse quoique sans donner les résultats escomptés.

«Depuis les tout débuts, les enquêteurs réévaluent constamment leur stratégie. Les vérifications dans les environs de Saint-Apollinaire, Saint-Agapit et Laurier-Station, en fonction des informations que nous possédions, ont toutes été effectuées. Nous sommes à l’affût de nouvelles informations permettant de redéployer nos effectifs dans d’autres secteurs», précise le service des communications de la SQ.

Autres démarches

Parallèlement, d’autres démarches d’enquête sont en cours. Les détails de ces stratégies restent toutefois secrets quant à leur nature, afin de ne pas nuire à leur efficacité. Enfin, tel que mentionné précédemment, la SQ ne fera plus de point de presse, à moins d’avoir de nouvelles données à communiquer.

Le service provincial de police se dit conscient que des inquiétudes peuvent subsister. Il tient à réitérer son engagement, en vue d’assurer la sécurité de tous, et sa détermination à retrouver Martin Carpentier.

La population est invités à rester vigilante et à transmettre toute information susceptible d’aider l’enquête en composant *4141, 310-4141 ou encore le 911.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.