Soutenez

Individu arrêté pour action indécente à la porte Saint-Jean

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Un homme dans la quarantaine a été arrêté, jeudi en milieu d’après-midi, alors qu’il commettait des gestes indécents du haut de la porte Saint-Jean à Québec. Il a fallu de longues tractations avant que les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) puissent intervenir auprès de lui.

Selon les informations fournies par l’agent aux communications du SPVQ, Pierre Poirier, un appel est entré au service 911 vers 6h40. L’interlocuteur mentionnait la présence d’un individu posant une action indécente sur la haute structure en pierre surplombant la place d’Youville. Son comportement laissait craindre pour sa sécurité.

«Après de longues négociations, les patrouilleurs assistés des enquêteurs du module des crimes majeurs de même que les membres du GTI sont intervenus auprès de l’individu pour le maîtriser vers 15h45. Il a ensuite été reconduit dans un centre hospitalier de la région pour y recevoir les soins appropriés», précise M. Poirier.

L’homme de 41 ans pourrait faire face à des accusations d’action indécente, ainsi que de méfait de plus de 5000$ et menaces de morts envers les policiers. Le dossier sera soumis à la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP), qui déterminera quelles charges portées contre l’individu.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.