Faits Divers
07:13 17 juillet 2020 | mise à jour le: 17 juillet 2020 à 09:41 temps de lecture: 2 minutes

Individu arrêté pour action indécente à la porte Saint-Jean

Individu arrêté pour action indécente à la porte Saint-Jean
(Photo Métro Média - Archives)

INTERVENTION. Un homme dans la quarantaine a été arrêté, jeudi en milieu d’après-midi, alors qu’il commettait des gestes indécents du haut de la porte Saint-Jean à Québec. Il a fallu de longues tractations avant que les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) puissent intervenir auprès de lui.

Selon les informations fournies par l’agent aux communications du SPVQ, Pierre Poirier, un appel est entré au service 911 vers 6h40. L’interlocuteur mentionnait la présence d’un individu posant une action indécente sur la haute structure en pierre surplombant la place d’Youville. Son comportement laissait craindre pour sa sécurité.

«Après de longues négociations, les patrouilleurs assistés des enquêteurs du module des crimes majeurs de même que les membres du GTI sont intervenus auprès de l’individu pour le maîtriser vers 15h45. Il a ensuite été reconduit dans un centre hospitalier de la région pour y recevoir les soins appropriés», précise M. Poirier.

L’homme de 41 ans pourrait faire face à des accusations d’action indécente, ainsi que de méfait de plus de 5000$ et menaces de morts envers les policiers. Le dossier sera soumis à la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP), qui déterminera quelles charges portées contre l’individu.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *