Charlesbourg Express
07:12 17 juin 2020 | mise à jour le: 17 juin 2020 à 17:24 temps de lecture: 2 minutes

Christian Girard écope de 7 ans de pénitencier pour des délits sexuels

Christian Girard écope de 7 ans de pénitencier pour des délits sexuels
(Photo Métro Média – Archives)

TRIBUNAL. Reconnu coupable à l’automne de multiples gestes à caractère sexuel sur sept jeunes hommes, Christian Girard prend le chemin du pénitencier. Le conjoint de l’ex-députée provinciale et ex-conseillère municipale, Denise Trudel, est condamné à 7 ans de détention.

Les faits reprochés au résident de Charlesbourg vont d’attentats à la pudeur à agressions sexuelles, en passant par des grossières indécences. Les délits se sont produits sur une longue période s’échelonnant entre 1972 et 2004. De plus, certaines victimes étaient d’âge mineur lors de la commission des premiers gestes.

Dans son jugement, le magistrat note que ceux-ci ont eu des impacts destructeurs sur le développement des adolescents. Dans son énumération, il est question de honte, de perte de confiance, d’agressivité et de problèmes de consommation. S’ajoute comme facteur aggravant, le manque d’empathie et de remords envers les victimes.

Au cours du procès, il a été démontré que l’accusé de 66 ans profitait de soirées festives, avec présence d’alcool et de drogue, pour assouvir ses instincts sexuels. Les gestes dénoncés progressaient jusqu’à la masturbation et la fellation. La Défense a porté la cause en appel.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *