Communauté
09:16 16 juin 2020 | mise à jour le: 16 juin 2020 à 09:18 temps de lecture: 2 minutes

85 pompiers interviennent dans le quartier Saint-Sauveur

85 pompiers interviennent dans le quartier Saint-Sauveur
Les dommages à l’immeuble sont importants. (Photo capture d’écran SPIQ)

9-1-1. Deux familles se sont retrouvées sur le pavé cette nuit à la suite d’un incendie survenu aux numéros civiques 204, 206 et 208 rue Saint-Vallier Ouest. Quelque 85 pompiers sont intervenus pour limiter la propagation des flammes.

Quelque 85 pompiers sont intervenus cette nuit pour maîtriser l’incendie. (Photo capture d’écran SPIQ)

L’appel reçu au central 9-1-1 à 2h32 indiquait qu’un matelas était en feu sur le mur extérieur d’un immeuble et que la propagation des flammes était visible. Bill Noonan, relationniste à la division des communications au Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, précise que les occupants du bâtiment, cinq adultes et deux enfants, ont été évacués à l’arrivée des premiers pompiers.

Les flammes se sont propagées rapidement dans le mur de l’édifice derrière le revêtement d’acier. «Comme il y avait risque d’aggravation et que le feu se propageait dans la structure, les alarmes ont augmenté rapidement dès le début de l’intervention.» Plusieurs ouvertures ont été nécessaires (murs, planchers et plafonds) pour compléter l’extinction et l’exploration des points chauds.

L’aggravation non probable a été donnée à 5h11 et l’incendie a été déclaré sous contrôle à 5h23. Les derniers pompiers ont quitté les lieux à 6h20.

Une intervention d’Hydro-Québec a été nécessaire pour isoler le bâtiment en électricité et Énergir a procédé à l’interruption de l’alimentation en gaz naturel à l’immeuble.  Deux autobus ont permis d’héberger temporairement les personnes évacuées et des bénévoles de La Croix-Rouge ont pris en charge les sept personnes évacuées.

L’enquête de l’incendie a été transférée au Service de police de la Ville de Québec par le Commissariat aux incendies.

Les derniers pompiers ont quitté le secteur peu après 6h15. (Photo capture d’écran SPIQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *