Soutenez

L’équipe de sauvetage nautique vient en aide à un planchiste

Photo: (Capture d'écran - Twitter SPCIQ)

911. Le Service de protection contre l’incendie (SPCIQ) est intervenu vendredi sur le fleuve Saint-Laurent pour procéder au sauvetage d’une personne en difficulté dans le fleuve à la hauteur du Normandin sur le boulevard Sainte-Anne.

Un appel reçu au 911 vendredi à 15h48 mentionne qu’un planchiste au large semble être en difficulté depuis  une quinzaine de minutes.

Le planchiste se serait retrouvé dans cette situation lorsque les rafales de vent ont soudainement augmenté en intensités.

Les équipes spécialisées en sauvetage nautique ont mis leurs embarcations (zodiac) à l’eau au point de mise à l’eau le plus près, située à la Baie de Beauport. La garde côtière a aussi été avisée de la situation de sauvetage.

La victime et sa planche à voile ont été récupérés par les équipes nautiques du service incendie à la hauteur de l’autoroute de la Capitale. L’intensité du vent et la marée descendante faisaient dériver rapidement le planchiste.

La situation maîtrisée a été transmise par le chef à 16 h 52 lors du retour de l’équipe de sauvetage et du planchiste à quai. Le SPCIQ rapporte qu’aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention.

Le service incendie recommande le port des équipements de sécurités nécessaires au sport nautique pratiquée tel qu’une veste de flottaison individuelle, un casque et une combinaison adapter à la température de l’eau. Le planchiste en cause lors de cette intervention portait tous ces équipements.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.