Soutenez

Un incendie éclate dans un convoyeur chez AIM

L’intervention a pris fin peu après 21h. (Capture d’écran – Twitter SPCIQ) Photo:

9-1-1.  Des pompiers sont intervenus hier en début de soirée concernant un incendie qui avait éclaté dans un convoyeur situé derrière le bâtiment principal de l’entreprise AIM Éco-Centre située au 220 rue de Rotterdam à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Quelques minutes après l’appel reçu au central 9-1-1 vers 18h, les premiers pompiers du Service de protection des incendies de la Ville de Québec arrivés sur place ont confirmé la présence de flammes. Une deuxième alarme a aussitôt été donnée. Des patrouilleurs sont intervenus afin de fermer momentanément la rue Rotterdam pour faciliter le travail des 35 pompiers.

Le chef a annoncé l’aggravation non probable vers 19h40 et l’incendie a été déclaré sous contrôle vers 21h15. Les pompiers se sont assurés qu’il n’y avait plus de risque d’incendie dans l’amas de résidus et de déchets localisés à proximité du convoyeur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.