Beauport Express
09:05 28 mai 2020 | mise à jour le: 28 mai 2020 à 13:45 temps de lecture: 2 minutes

De l’action en quelques heures pour les pompiers de Québec

De l’action en quelques heures pour les pompiers de Québec
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

9-1-1. Des pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec sont intervenus en l’espace de quelques heures pour combattre deux incendies, l’un à Val-Bélair et l’autre à Beauport.

Le premier a éclaté dans un cabanon voisin d’une résidence située au 1304 rue de Modène à Val-Bélair vers 17h40. Les pompiers sont intervenus pour limiter la propagation des flammes, mais elles ont détruit deux véhicules et un autre cabanon à proximité.

Au total, 35 pompiers ont été appelés pour cette intervention. À 18h08, le chef aux opérations a annoncé l’aggravation non probable et 9 minutes plus tard, l’incendie était déclaré sous contrôle.

Cette nuit, ils sont intervenus vers 1h45 pour combattre un début d’incendie dans une résidence unifamiliale au 130 rue Larocque dans le district Sainte-Thérèse-de-Lisieux à Beauport. Confirmant la présence de flammes qui se propageaient à la résidence, les premiers sapeurs ont immédiatement donné la deuxième alarme.

Une bonbonne de gaz propane a explosé lors de l’incendie et un cabanon, situé au 133 rue Alaska, a également été endommagé. Les pompiers sont aussi  parvenus à sauver deux chats qui se trouvaient au sous-sol de la résidence en flamme.

Malgré l’intervention de 35 pompiers, la résidence est considérée comme une perte totale ainsi que le véhicule qui était dans le stationnement. Les résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Dans les deux cas, des représentants du Commissariat aux incendies se sont présentés afin de déterminer la cause et l’origine de chacun d’eux.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *