Beauport Express
09:08 11 mai 2020 | mise à jour le: 11 mai 2020 à 12:20 temps de lecture: 2 minutes

Début d’incendie dans un immeuble de Beauport hier

Début d’incendie dans un immeuble de Beauport hier
(Capture d'écran Google maps)

SÉCURITÉ. Le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour un incendie d’une 2e alarme, d’un bâtiment de trois étages avec trois logements, au 2436, avenue De La Lande dans le quartier Vieux-Moulin à Beauport. L’appel, reçu au central 9-1-1 à 9h47, a nécessité l’intervention de 35 pompiers.

Les premières informations indiquaient que l’incendie avait débuté dans un pot par une cigarette qui s’est ensuite propagée dans un mur. Le plaignant précisait la présence de fumée à l’extérieur et dans son logement. Le répartiteur du 9-1-1 a aussitôt demandé l’évacuation de tous les résidents du bâtiment ayant une structure à ossature de bois. De plus, des fils d’alimentation électrique se situaient près du foyer d’incendie.

Le chef aux opérations a réclamé un délestage à distance auprès d’Hydro-Québec. Des pompiers ont créé des ouvertures dans des murs et des sections de plafond au rez-de-chaussée et au deuxième étage en raison d’une légère propagation dans la structure.

Un autobus du RTC a été requis afin d’y recevoir les résidents de l’immeuble. De plus, des bénévoles de la Croix-Rouge les ont également pris en charge temporairement. Peu après 10h20, Hydro-Québec a remis l’électricité dans le secteur et isolé le bâtiment impliqué par le feu. L’incendie a été déclaré sous contrôle à 11h05.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *