Soutenez

Un incendie force l’évacuation de logements à Limoilou

La cause de l’incendie qui a éclaté dans un matelas n’est pas encore connue.(Capture d’écran – Google Maps) Photo:

ÉVACUATION. Les pompiers de Québec ont été appelés vers 22h hier pour éteindre un incendie de matelas dans un appartement situé au 2119, rue Désilets du secteur Limoilou.

Dès leur arrivée, une fumée noire s’échappait du bâtiment d’où la nécessité d’appeler en renfort une nouvelle équipe. La rapide intervention a permis de maîtriser rapidement les flammes. L’aggravation non probable était annoncée une vingtaine de minutes plus tard.

Bill Noonan, relationniste pour le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, précise que la quinzaine d’occupants du bâtiment ayant une structure de béton, propriété de l’Office municipal d’habitation de Québec, a été évacuée rapidement. Au total, 35 pompiers ont été répartis sur l’intervention.

Les paramédics ont procédé à l’évaluation d’une personne pour inhalation de fumée. Le Commissariat aux incendies était sur les lieux pour déterminer la cause et les circonstances de l’incendie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.