Sections

Victimes mineures d'exploitation sexuelle recherchées par la police de Québec


Publié le 7 septembre 2018

Carlos Desjardins est recherché par le SPVQ.

©(Photo gracieuseté - SPVQ)

AVIS de RECHERCHE. Dans le cadre d’une enquête criminelle, menée par l’Unité d’exploitation sexuelle des mineurs (ESM) du module des crimes majeurs, le Service de police de la Ville de Québec souhaite retracer des victimes potentielles de Carlos Desjardins, 20 ans.

À la suite de la réception d’une plainte au mois d’avril dernier, une enquête de l’Unité ESM a alors débuté. La démarche a mené les enquêteurs à procéder à l’arrestation, le mercredi 5 septembre, de Carlos Desjardins. Le jeune homme âgé de 20 ans fait face à des accusations pour production et distribution de pornographie juvénile. Ce dernier a comparu, jeuidi, au palais de justice de Québec.

Carlos Desjardins est recherché par le SPVQ.
(Photo gracieuseté - SPVQ)

De l'avis des enquêteurs, le modus operandi du prévenu se résume comme suit: «il rencontre des jeunes filles mineures, puis une fois établie une relation de confiance, il produit des images à caractère sexuel de celles-ci pour ensuite les partager sur Internet. Nous croyons que Carlos Desjardins aurait pu faire d’autres victimes. Ce dernier serait très actif au niveau des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Snap Chat».

Le SPVQ invite toute personne qui croit avoir été victime de cet individu ou posséder des renseignements le concernant à se manifester ou à lui transmettre ces informations. Il suffit de composer le 9-1-1 pour une intervention immédiate, ou le 418 641-AGIR (2447) afin de communiquer une information qui sera traitée de façon confidentielle.

Le dossier en référence est le QUE180904-130.

Métro Média