Soutenez

Le SPVQ appelé à mettre fin à des rassemblements

Photo: /gracieuseté - SPVQ

COVID-19. Le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a dû intervenir dans la nuit de samedi à dimanche pour mettre fin à quelques rassemblements de moins de dix personnes dans des résidences ou appartements. Une personne a été arrêtée et détenue pour avoir causé du désordre et pour avoir insulté un agent de la paix.

L’adoption du décret par le gouvernement du Québec, interdisant tout rassemblement intérieur et extérieur, peu importe le nombre de personnes, exception faite des occupants d’une même résidence et toute autre personne leur offrant un service ou le soutien est requis.

Il ajoute que la majorité des plaintes reçues dans la luit de samedi à dimanche concernait des résidences privées. Dans le cas de la personne arrêtée, Étienne Doyon, relationniste pour le SPVQ, précise que les policiers n’ont obtenu aucune collaboration de sa part.

«Nous, notre rôle en est un de sensibilisation. La philosophie du service de police est de communiquer avec les gens, de les informer et de les amener à collaborer avec nous pour le bien commun qui est la santé publique.» Il ajoute que les agents ont obtenu la collaboration de toutes les personnes interpellées à la suite des plaintes reçues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.