Communaute
16:12 11 mars 2020 | mise à jour le: 12 mars 2020 à 09:16

MISE À JOUR – Deuxième arrêt d’urgence des télécabines au Mont-Sainte-Anne

MISE À JOUR – Deuxième arrêt d’urgence des télécabines au Mont-Sainte-Anne

MISE À JOUR – SAUVETAGE. La station Mont-Sainte-Anne a de nouveau connu un second arrêt soudain et imprévu de son système de télécabines hier vers 14h05. L’évacuation mécanique des passagers en direction de la gare de départ de la télécabine a débuté à 15h05 et a été complétée à 15h33.

Les 32 personnes évacuées ont été triées et rapidement prises en charge par les premiers répondants, avant d’être acheminées vers un espace d’accueil aménagé dans le chalet principal. Du nombre, une seule a été évacuée par ambulance. Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été appelés en renfort vers 14h30.

«Nous sommes abasourdis par cet arrêt brusque de la télécabine. Ce deuxième incident est surprenant, considérant que toutes les inspections réalisées par les experts du manufacturier avaient conclu que la télécabine était sécuritaire et conforme, et que sa réouverture le 1er mars avait été autorisée», a commenté hier Maxime Cretin, vice-président et directeur général du Mont–Sainte-Anne. Malgré la fermeture de la télécabine pour une durée indéterminée, le Mont–Sainte-Anne maintient ses opérations.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *